CPE et Vie Scolaire — Académie de Normandie

Sur l’agenda 29 septembre 2022

• Un document simple de présentation des possibilités d’engagement au lycée

• La Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) est une initiative dont l’objectif est de faciliter l’organisation d’activités qui promeuvent le développement durable et de rendre ces contributions visibles sur une plateforme commune.

• Du 12 septembre 08:00 au 1er octobre 18:00

Un document simple de présentation des possibilités d’engagement au lycée

• Du 18 septembre à 21h00 au 8 octobre à 23h30

• Du 3 octobre 08:00 au 8 octobre 18:00

Les instances lycéennes concourent à la qualité du climat scolaire tout en développant le sentiment d’appartenance à l’établissement dans le cadre d’un dialogue concerté entre les lycéens et les personnels.

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se présenter. En effet, c’est au cours de la semaine de la démocratie scolaire que se déroulent les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration, ainsi que les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Cette semaine contribue à donner visibilité et sens à la participation des acteurs au processus de décision dans un esprit démocratique. Elle se déroule la sixième semaine suivant la rentrée scolaire.

• Lundi 10 octobre

Trois rencontres par an ont lieu pour les CPE dans les différents bassins
    Ces journées ou matinées sont généralement ponctuées par un échange de pratique et une rencontre avec des partenaires

Collège Eugène Delacroix