Dispositif " Lumières des cités" - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Dispositif " Lumières des cités"

, par Thomas Chaizemartin

Lauréats des "Lumières des cités" reçus à la préfecture de Rouen

Une cérémonie d’accueil a eu lieu le 21/10/2022 à la préfecture de Rouen en présence de monsieur le Préfet et des différents acteurs : rectorat de l’Académie de Normandie, représentants de l’état,collectivités territoriales, entreprises, associations...

Ce dispositif, pilotée par le Centre Régional Information Jeunesse Normandie permet aux lauréats d’être parrainés par des référents bénévoles durant leur première année d’études mais aussi d’être aidés financièrement (bourse de 600€) pour bien démarrer dans leur cursus scolaire.

Nos 10 élèves ont été choisis par rapport à leur dossier mettant en avant les conditions de vie, les résultats scolaires et avis du lycée (professeurs et proviseurs), le projet d’avenir et l’engagement citoyen.

Grâce à cette nouvelle promotion 2022/2023 qui a couronné 80 lauréats sur les 396 élèves qui ont postulé, l’action "Lumières des cités" s’est durablement inscrite dans le paysage éducatif de la Région académique Normandie qui a toujours œuvré contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances.

Lila Ghali, Conseillère Principale d’Education

février 2023 :