Le printemps de l'orientation - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Le printemps de l’orientation

Dédié à l’avancement du projet d’orientation des élèves de seconde et de première générale et technologique et des élèves de la voie professionnelle, le Printemps de l’orientation leur permet d’approfondir leurs connaissances sur les métiers et les formations.

, par BRUSSOT Tiphaine

Le Printemps de l’orientation mobilise tous les acteurs nationaux et régionaux de l’orientation, notamment dans les lycées ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur. Cet événement ambitionne de montrer toute la diversité des parcours de formation, sous statut scolaire, étudiant ou apprenti. Il permet non seulement aux élèves de connaître les exigences et attendus des filières, mais aussi de s’informer sur leurs débouchés et d’appréhender le monde économique et professionnel en enrichissant leurs représentations.

Les événements liés à cet article

janvier 2023 :

décembre 2022 | février 2023