Projet Café des Parents - Lycée rural - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Projet Café des Parents - Lycée rural

Présentation du projet de café des parent mis en place au lycée de Forges Les Eaux

, par Thomas Dequin

Mise en place d’un café des parents au lycée.

Chaque rencontre se fait autour d’une thématique définie en amont, notamment en fonction des problématiques recensée par le CESC.

L’objectif est de créer un espace d’échanges dédié aux parents d’élèves afin de favoriser la communication intra/interfamilial et de renforcer et dynamiser le lien entre le lycée et la famille ; retrouver une compréhension mutuelle afin de refonder la confiance entre parents et Ecole.

Retrouvez en pièce jointe :

- Le descriptif détaillé du projet général

Projet Café des parents -  PDF - 88.6 ko
Projet Café des parents

- Le descriptif du premier café des parents sur "Comment accompagner mon enfant vers la réussite au lycée"

1er Café des parents -  PDF - 83 ko
1er Café des parents

- L’évaluation du premier café par les personnels et les parents présent

Evaluation du 1er café des parents -  PDF - 87.9 ko
Evaluation du 1er café des parents

- Le descriptif du deuxième café des parents sur "Addictions, tous concernés de près ou de loin"

2ème café des parents -  PDF - 83 ko