Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.
Groupe des animateurs de bassin des CPE 2021-2022
Le Groupe des animateurs de bassins de l’Académie de Normandie est composé de CPE issus des 16 bassins de l’Académie et d’une représentante de l’AROEVEN.
Il est piloté par Caroline DAVID, Laëtitia DUFAILLY et Emmanuel MEILHAC , sous la houlette des IA IPR EVS de l’académie de Normandie.
Il a vocation à préparer et animer les journées de bassin annuelles ainsi que la Journée Académique en Education. Il contribue à l’élaboration du Plan Académique de Formation et certains membres participent à sa mise en œuvre.
En veille sur l’actualité éducative et sur l’innovation pédagogique, il s’applique à en informer les collègues et développe une mutualisation de pratiques pour favoriser des postures professionnelles réflexives et actualisées.
A ce titre, ce groupe peut produire des synthèses, diaporamas, fiches de lecture qui sont mises en ligne sur le site académique en collaboration avec le pôle numérique des CPE.