Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Outils informatiques > Sconet Absences (archives)

• Bilan d’absences de fin d’année - Juillet 2014

Vous êtes nombreux à vous poser la légitime et durable question des bilans d’absences en format numérique.
    Il est vrai que l’impression des bilans d’absences papier est très "gourmand" en feuilles. Avec Sconet Absences vous pouvez sauvegarder sous forme numérique vos bilans d’absences annuels.
    Pour cela choisissez le menu "Documents", puis "bilan personnalisé", puis vous effectuez votre sélection classe par classe (c’est le plus pratique et le plus simple). Vous êtes dans le même cas de figure que (...)

• Intégrer des photographies d’élèves dans SIECLE BEE - Octobre 2013

Voici une procédure pour retoucher et intégrer des photos d’élèves dans Sconet Base Eleves et réaliser facilement des trombinoscopes à l’aide du logiciel fourni en gratuiciel (pour une utilisation privée non commerciale) XnView, disponible au téléchargement ici.
    N’oubliez pas de demander l’autorisation d’utiliser les photographies.
    Merci à M. Gougelet Pierre-Emmanuel, pour son aimable autorisation de (...)

• SCONET ABSENCES - saisie en salle de classe notice enseignant - Février 2011

Un didacticiel point par point pour aider les enseignants à utiliser la saisie en salle de classe de Sconet module Absences.
    Ce didacticiel a été réalisé par Monsieur Kitten, Proviseur-Adjoint du lycée Claude Monet et mis en ligne avec son aimable autorisation.

• l’archivage des données - Juin 2010

En cette fin d’année, nous allons être confrontés aux impératifs de sauvegarde et de conservation des données.
    Voici donc les textes officiels qui régissent ce stockage.
    Merci à Christophe CUENOT (lycée Jules HAAG - Besançon) pour ces précieux éclaircicements.

• SCONET Absences saisie en salle de classe. - Mai 2010

A partir de la rentrée 2010-11, après le succès des tests effectués dans trois établissements de l’académie de Rouen, la saisie décentrée des absences, aussi appelée "saisie en salle de classe" sera proposée à l’ensemble des établissements de l’académie utilisant Sconet Absences.
    Pour pouvoir accéder et utiliser ce module, quelques prérequis sont nécessaires :
    1) les salles de classe doivent disposer d’un ordinateur relié à Internet. 2) les enseignants doivent disposer de clef OTP (one time password, c’est (...)

• Sconet Absences - extractions personnalisées - Avril 2010

Depuis la disparition de GEP absences et l’arrivée de Sconet module absences, il n’était plus possible de faire des extractions personnalisées.
    Ce module est désormais disponible et utilisable, voici la documentation complète.
    Vous pourrez trouver d’autres informations sur l’intranet de l’académie de Rouen (uniquement accessible depuis le réseau administratif)

• Exclusion et sanctions didacticiel paramétrages Sconet - Mars 2010

Suite à la nouvelle version du 17 mars une amélioration est à noter concernant la saisie des retenues et des exclusions. Cette nouvelle fonctionnalité est pratique. Même si au départ on a l’impression d’un bug : la saisie du demandeur des retenues et des exclusions n’est plus possible dans le module Saisie et modification/exclusions et retenues, il s’agit en fait d’une amélioration qui requiert un paramétrage.Suivez le didacticiel joint.
    Le paramétrage est (...)

• Création de droits Sconet pour les Assistants d’Education. - Septembre 2009

Voici une méthode pour créer donner des droits Sconet (Absences ou autres modules) à vos assistants d’éducation (AED).
    Je reste à votre disposition pour toute précision.

• Fin de GEP Absences - Mai 2008

Comme vous le savez certainement, l’application GEP ne sera plus diffusée à la rentrée prochaine.
    Les membres du pôle de compétence TICE CPE académique vous proposent l’information suivante sur l’application SCONET module absences.
    Nous vous rappelons que M. le Recteur à fait parvenir un document dans vos établissements. Ce document précise la procédure pour que votre Chef d’établissement porte votre EPLE candidat à l’utilisation de l’application l’an prochain.
    N’hésitez pas à solliciter les membres du (...)

• SCONET ABSENCES et les SMS - Mars 2008

Dans l’application SCONET ABSENCE vous avez la possibilité d’utiliser une nouvelle fonctionnalité : l’envoi de SMS.
    L’équipe de développement a validé deux fournisseurs de services :
    — PLURIWARE
    — DIGITAL MEDIA
    Ce service est fonctionnel est vous permet, en plus des économies réalisées, d’apporter un outil supplémentaire dans la lutte contre l’absentéisme. Les premiers tests sont positifs : réponses rapides des parents, mise en place simple et rapide.
    Dans l’académie deux collègues du Pôle TICE testent et (...)

• Documentation SCONET module Absences - Septembre 2007

Voici deux documentations sur l’application Sconet Absences.

• Sconet Absences - Septembre 2006

Voici un petit document fort utile pour ceux qui souhaitent des informations sur SCONET Module absence.
    Je vous rappelle que nous sommes en phase d’expérimentation, si vous constatez des manques ou des problèmes sur le logiciel, n’hésitez pas à le signaler (voir le fichier joint a cet article), ...
    Le site CPE peut aussi être un moyen d’échanger des trucs et des astuces sur le fonctionnement du logiciel.
    Bonne rentrée à (...)