Vous êtes ici : Accueil > Outils numériques > Les tutoriels

• un exercice de présentation de la plateforme d’enquête académique - Mai 2016

Je vous propose sous forme d’un exercice, un tutoriel de réalisation d’un questionnaire.
    Ce questionnaire facilement réalisable et diffusable est accessible avec vos identifiants et mots de passe de messagerie académique.
    N’hésitez pas à le tester il pourra vous rendre bien des services pour recueillir l’avis des élèves suite à une formation de délégués, dans le cadre d’un CVL ou d’un CVC, ...
    Bonne (...)

• le nouveau Webmail est arrivé ! - Mars 2012

Depuis le 22 mars 2012 le nouveau webmail est disponible !
    Vous en rêviez ? La DivInfo l’a fait !
    Depuis ce jour le nouveau webmail est disponible
    Parmis les nouveautés : vous aurez la possibilité de voir l’espace utilisé par vos messages stockés sur le serveur. vous pourrez utiliser l’agenda intégré. vous pourrez utiliser le carnet d’adresse académique directement depuis votre webmail personnel vous serez en mesure de créer votre carnet d’adresse et vos listes de diffusion personnelles !
    Nous nous (...)

• Webmail.ac-rouen.fr astuces pour son utilisation - Avril 2011

Voici un didacticiel pour vous présenter les fonctionnalités de la messagerie académique.
    Il vous permettra en outre de modifier votre mot de passe de messagerie, vous pourrez également renvoyer vos courriels professionnels vers votre boite de courriel privée. Bonne lecture.

• Les réseaux sociaux et la question des libertés individuelles - Janvier 2011

Cette année, le pôle TICE académique dans le cadre de sa mission d’information et de conseil a décidé de
    s’intéresser au phénomène des réseaux sociaux et messageries instantanées. Nous essayerons de vous
    transmettre des informations vous permettant de sensibiliser vos élèves aux bonnes pratiques d’utilisation
    de ces nouveaux outils de communication afin qu’ils évitent toutes dérives et soient des acteurs
    responsables et informés des usages numériques.