Vous êtes ici : Accueil > Outils numériques

• YOUTUBE À L’ÉCOLE - 27 mai

Vous trouverez dans le document ci-joint un recensement des chaines culturelles et scientifiques francophones Youtube potentiellement utilisables dans les établissements. Elles sont classées par domaine et par niveau d’enseignement.
    Ce document est réalisé par Mathilde Hutin pour le Ministère de la Culture. Il est mis à jour régulièrement. La version jointe est celle de novembre 2018, sans modification ultérieure.
    Vous y trouverez des éléments utilisables en Vie (...)

• Un guide des bonnes pratiques pour communiquer sans stéréotypes - 18 janvier

• Vademecum interdiction du téléphone portable - Septembre 2018

Vous trouverez dans ce vadémécum la déclinaison de la loi 2018-698 du 3 AOÛT 2018.
    A noter :
    l’application immédiate de cette loi avec la nécessité d’un mise en conformité la plus rapide possible du règlement intérieur, sans oublier l’internat.
    l’implication du CPE dans l’explicitation de la loi auprès des élèves et des familles.
    l’impossibilité de confiscation au-delà de la journée de (...)