Vous êtes ici : Accueil > Suivi élève > Les élèves à besoins particuliers

Les élèves à besoin éducatifs particuliers.

• Des outils clefs en main proposés par l’ONISEP - 5 septembre

Handicap : Le kit pédagogique de l’Onisep
    À travers trois quiz, destinés à favoriser une première prise de conscience, et huit séquences pédagogiques mobilisant, dès l’entrée en 6e et tout au long de la scolarité, de nombreuses disciplines, les élèves sont invités à construire concrètement l’inclusion, à partir d’approches favorisant l’expérimentation et la résolution de problèmes. Les situations proposées sollicitent l’esprit critique et les valeurs citoyennes. Elles invitent à prendre la parole et à débattre, (...)

• COMPTE RENDU JOURNEES DE FORMATION A-SH CPE - Mai 2011

Nous avions la possibilité cette année de participer à 2 journées de formation sur le thème de l’accueil des élèves en situation de handicap. Cet article vous donne quelques éléments de cette formation afin de vous aider dans votre prise en charge de ces élèves de plus en plus nombreux.