Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Une photographie publiée par le CNESCO pour déconstruire certaines idées reçues...
Si nos élèves s’informent massivement par les réseaux sociaux, ils n’y accordent pas toujours un réel crédit...
Vous trouverez ci-joint l’étude "les 8-14 ans, l’émergence d’une génération de "smartphones natives" publié dans l’essentiel, Mai 2017 HADOPI.
Des pratiques qui s’ancrent tôt dans le quotidien des enfants/pré-ados, chronophages et variées dont il est aujourd’hui impossible de faire abstraction.
Vous trouverez ci-joint l’étude "les 8-14 ans, l’émergence d’une génération de "smartphones natives" publié dans l’essentiel, Mai 2017 HADOPI.
Des pratiques qui s’ancrent tôt dans le quotidien des enfants/pré-ados, (...)
Une enquête menée par l’AFEV et trajectoires-Réflex qui fait le point sur les pratiques numériques des jeunes en éducation prioritaire et ne manque pas d’intérêt...
Des éléments sans surprise : la majorité des jeunes utilisent internet pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, en moyenne 2 heures par jour.
Des résultats étonnants : une grande partie des jeunes partage des contenus avec ses parents.En revanche, 71% n’ en ont jamais débattu avec leurs professeurs.
Des données inquiétantes : une (...)