Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Les instances

Fonctionnement des différentes instances.
Le CVC
Le CVL/CAVL
Le CESC

• Le livret du délégué - Février 2010

Ce livret, relié, est distribué à tous les délégués lors de la première réunion qui suit les élections.
    Il comporte deux parties :
    - le rôle du délégué
    - le dossier du délégué pour préparer les conseils de classes.
    Il est bien entendu modifiable en fonction des besoins de chacun.

• Colloque Apparence physique à Lille - Octobre 2009

Veuillez trouver ci joint le programme du colloque :
    L’apparence physique : motif de discrimination
    Entre norme, codes sociaux, esthétisation et rejet de la différence visible
    Lille, mercredi 18 novembre 2009
    Premier colloque de France sur les discriminations liées à l’apparence physique

• Les pathologies névrotiques et les phobies - Juin 2009

• FICHE ACTION SOPHROLOGIE - Juin 2009

Dans le cadre du CESC, les élèves des lycées de Fécamp qui le souhaitent peuvent s’inscrire à des séances de sophrologie afin d’apprendre à mieux gérer leur stress.

• La journée d’appel des lycéens - Janvier 2009

outils pour préparer une séance sur la journée citoyenne

• FICHE ACTION : PREVENTION DES TOXICOMANIES - Janvier 2009

Cette fiche est à rapprocher du protocole publié le 27 mai 2008

• fiche action : prévention alcool pour les élèves internes - Octobre 2008

Comment sensibiliser les élèves internes aux conséquences de la consommation d’alcool ?

• LES ELECTIONS DE DELEGUES - Octobre 2008

Voici un ensemble de documents réalisés par l’académie de Limoges, pour sensibiliser les élèves en ces périodes d’éléctions de délégués de classe, mais aussi de délégués du CVL.
    Nous avons l’autorisation de vous les proposer, vous pouvez les utiliser, mais, s’il vous plait, ne modifiez pas leurs contenus et laissez les logos de l’académie de Limoges.
    Merci aux collègues de l’académie de Limoges et de l’AROEVEN de Limoges pour leur aimable autorisation. (...)

• formation délégués - Juillet 2008

Livret d’accueil pour les élèves délégués avec explication de toutes les instances lycéennes.
    Ce livret est présenté en petit format et photocopié en recto/verso.
    Il permet aux élèves de connaître toutes les instances, de visualiser rapidement les infos. Le petit plus c’est qu’il a permis d’avoir plus de candidats intéressés et motivés.

• Protocole de prévention des conduites addictives - Mai 2008

exemple d’action de prévention des conduites addictives aux lycées de Fécamp

• PREVENTION DES DEPENDANCES - Février 2008

ACTION : PREVENTION DES DEPENDANCES OBJECTIFS : _ Permettre l’expression des élèves _ Sensibiliser les élèves à la dangerosité des produits qui leur sont proposés _ Faire prendre conscience aux jeunes de la nécessité de s’interroger sur leurs consommations ou sur leurs comportements _ Eviter des passages à l’acte, individuels ou collectifs _ Réduire leur consommation ou aider à l’arrêt d’un comportement ou d’une consommation _ Orienter vers des adultes compétents dans la gestion de ce type de (...)