Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Les instances

Fonctionnement des différentes instances.
Le CVC
Le CVL/CAVL
Le CESC

• La transition écologique. Création d’éco-délégués - Septembre 2019

Transition écologique Nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable - EDD 2030 NOR : MENE1924799C circulaire n° 2019-121 du 27-8-2019 MENJ - DGESCO
    Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie
    La lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la protection de l’environnement et de la biodiversité constituent un enjeu majeur des prochaines décennies. Elles impliquent une mobilisation forte, efficace et pérenne de l’ensemble de notre société, et des évolutions (...)

• Huit mesures en faveur de l’engagement des élèves pour le climat et la biodiversité - Juin 2019

Ci-joint le communiqué de presse du 5 Juin 2019 qui décline comment impliquer les élus lycéens en faveur de l’environnement.

• Le CVL c’est quoi ? - Mars 2019

Outil numérique réalisé par des élèves
    Comment faire la promotion des instances en général ? du CVL en particulier ?
    Après avoir multiplié les diaporamas et kits des élections en tous genres, quelques élus ont eu l’idée cette année de réaliser une vidéo destinée à la promotion du CVL.
    Ce support sera utilisé à la rentrée prochaine dans notre établissement lors de la campagne de sensibilisation aux opérations électorales. Les élèves nous ont donné leur autorisation pour diffuser et partager le fruit de leur (...)

• Semaines de l’engagement - Diaporama - Septembre 2017

Un document simple de présentation des possibilités d’engagement au lycée