Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Outils informatiques > SIECLE Vie Scolaire

Le ministère vous propose l’application SIECLE Vie scolaire. Successeur du logiciel Sconet Absences, cette application vous permet de suivre l’ensemble des évènements liés à vos élèves dans le cadre de la vie scolaire (absences et retards, dispenses, punitions et sanctions disciplinaires).

 Accessible gratuitement et en toute simplicité depuis le portail ARENA, SIECLE Vie scolaire adopte le visuel de SIECLE, plus convivial et plus ergonomique.
 SIECLE Vie scolaire offre toutes les fonctionnalités essentielles au suivi de vos élèves, dans le respect de la réglementation. Avec ce logiciel, entièrement repensé, vous disposez d’une réelle suite de vie scolaire qui répond à l’ensemble de vos besoins dans ce domaine.
 Intégrant un tableau de bord des principaux indicateurs de suivi des élèves, SIECLE Vie scolaire est également un précieux outil de pilotage au service des équipes de direction et des conseillers principaux d’éducation.
 SIECLE Vie scolaire vous offre une grande sérénité sur le plan technique : vos données sont stockées sur les serveurs du rectorat qui assure pour vous les diverses tâches de maintenance et de sauvegarde, le tout dans un cadre hautement sécurisé.
 Partie intégrante de SIECLE, SIECLE Vie scolaire communique de manière transparente avec Base Elèves Etablissement, sans aucune manipulation de votre part. Pour y accéder, aucune démarche particulière n’est nécessaire.
 Enfin, SIECLE Vie scolaire ne nécessite aucune formalité administrative de la part du chef d’établissement. Comme toutes les applications nationales, elle garantit le respect de la législation en matière de données à caractère personnel.

• SIECLE Vie Scolaire - Septembre 2015

SIECLE Vie Scolaire est un logiciel de gestion de Vie Scolaire complet.
    Même si vous êtes utilisateur d’une autre solution logicielle, vous pouvez tester les fonctionnalités de SIECLE Vie Scolaire (il suffit de demander à votre Chef d’Etablissement de vous déléguer les droits sur l’application), après quelques rapides paramétrages vous pourrez utiliser ce logiciel.
    Pour plus d’informations et pour découvrir les différentes fonctionnalités du logiciel, les notices utilisateurs sont disponibles sur le (...)