Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE

• Genèse de la laicité - 13 janvier

Vous trouverez ci-joint une synthèse de la conférence de Rémi Dalisson, le 10 Janvier 2017 autour de la genèse de la Laicité.
    Celle-ci a été réalisée par Marine Thomas, CPE au collège de Bourgtheroulde.

• Feuille de route du pôle de compétences numériques CPE (mise à jour du 01/12/2016) - Décembre 2016

Nous vous proposons de prendre connaissance de notre feuille de route mise à jour en décembre 2016. Elle guidera notre action future pour le développement et la promotion de l’usage numérique dans le cadre de notre profession. Elle prend en compte les dernières évolutions techniques vers lesquels le pôle souhaite engager son travail.
    Le pôle de compétences numériques CPE se compose de 6 membres : Sabrina MEUNIER, Marion MARC, Eric BARILLÉ, Lionel MONFORT, Thomas CHAIZEMARTIN et Romuald LÉVESQUE. Il (...)

• Derniers jours pour s’inscrire au PAF... - Septembre 2016

Attention, les inscriptions au PAF seront closes mercredi 7 Septembre au soir ;
    Soyez nombreux à vous inscrire à ce PAF qui nous offre de belles opportunités de formation.

• La parole des lycéens Bernard Gouze - Décembre 2015

Je vous soumets cette fiche de lecture.
    Quand bien même cet ouvrage date de 2002, il n’en reste pas moins résolument actuel dans la nécessité d’ouvrir des espaces à l’École pour laisser place à une parole de l’élève authentique et singulière...