Vous êtes ici : Accueil > Métier de l’élève > Santé et citoyenneté > Violence

• Harcèlement - Mai 2016

Diaporamas diffusés lors de la journée nationale contre le harcèlement

• Travail fait au lycée Aristide Briand d’EVREUX... - Avril 2015

Travail fait au lycée Aristide Briand d’EVREUX avec Mme Lila GHALI et les élèves de l’internat sur le harcèlement.
    Clip qui a obtenu le prix académique
    Lien clip Harcèlement

• Un projet école-collège - Novembre 2014

Les 6 et 14 octobre derniers les médiateurs du collège Paul Bert de Fécamp sont allés à l’école Albert Camus pour former 12 élèves de CM1 et CM2.

• Lutter contre le harcèlement en milieu scolaire - Février 2014

Prise de notes lors de la journée du 18 décembre 2013.

• Les élèves médiateurs - Octobre 2013

Dans le cadre du CESC, la médiation scolaire vise la résolution des difficultés relationnelles entre les élèves et permet de trouver des moyens de conciliation.
    Cette action est coordonnée par le CPE et une équipe d’adultes encadrants pluridisciplinaires.
    Nonin Corinne membre de l’association Aroeven est à l’origine de ce projet novateur impulsé en 2009 au collège Rachel Salmona .

• Intervention sur le harcèlement en lycée - Juin 2013

Un exemple d’intervention autour des violences et du harcèlement, mené au lycée de Forges Les Eaux.

• Médiations par les pairs - Avril 2013

Exemple de mise en place de la médiation par les pairs en liaison école primaire-collège. La formation est assurée par l’AROEVEN.

• Le G.A.P.A.S.E - Février 2012

Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Établissements.

• Exposition "violences faites aux femmes" - Septembre 2011

Nous invitons les personnes intéressées à prendre contact avec la mission "Egalité et genre" afin d’obtenir des renseignements sur les conditions d’emprunt. Pour l’instant cette expo n’est disponible que dans l’Eure (c’est en effet le Conseil Général ainsi que la DDDFE de l’Eure (Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité) qui ont financé sa réalisation . La mission EDG s’est fortement impliquée en participant aux différentes réunions de concertation.
    Nous souhaitons vous informer de l’existence de cette (...)