Vous êtes ici : Accueil > Métier de l’élève > Vie Scolaire et Socle Commun > Réussite de l’élève

• Tout savoir sur le dispositif "Devoirs faits" - 12 septembre

Ci-joint le guide " Devoirs faits" pour la mise en place du dispositif.

• Grande pauvreté et réussite scolaire. Le choix de la solidarité pour la réussite de tous. - Décembre 2015

Le rapport Delahaye IGEN est paru en Mai 2015.
    Celui-ci fait état de nombreuses préconisations, dont beaucoup ont été retenues dans le cadre de la réforme du collège.
    La synthèse que je vous propose pointe quelques aspects de ce document très riche, afin de ne pas perdre de vue dans nos pratiques, la réalité des conditions de vie de certains de nos élèves et la nécessaire vigilance et bienveillance que nous devons porter dans les établissements, sans pour autant devenir moins exigeants...
    Si quelques (...)

• Egalité des genres, égalité des chances, des outils pour avancer - Avril 2011

Depuis 2007, il existe une "Convention régionale de la Haute Normandie pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif", convention qui sera renouvelée en 2011.
    cette convention à trois objectifs principaux :
    Objectif 1 : Améliorer l’orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçons, pour une meilleure insertion dans l’emploi
    Objectif 2 : Assurer auprès des jeunes une éducation à l’égalité entre les sexes (...)