Vous êtes ici : Accueil > Métier de l’élève > Animation éducative

• La nouvelle saison Sein’art est ouverte... - Décembre 2016

Pour la quatrième année consécutive, les élus du CAVL "remettent le couvert" accompagnés et soutenus par Caroline David chargée de mission auprès de Mme Carole Hervieu Déléguée Académique à la Vie Scolaire.
    Nos élèves ont du talent et c’est pour eux une belle occasion de le valoriser devant leurs pairs, familles, enseignants.
    Alors, sollicitons les...

• Responsabilisation des élèves - Juin 2015

Nombreux liens vers des outils et actions pour favoriser la responsabilisation et l’engagement des élèves - Présentés dans le cadre du stage PAF correspondant

• JOURNEE DE FORMATION FSE ET MDL - Novembre 2014

L’AROEVEN de Rouen organise prochainement deux journées de formation dans l’Eure et dans la Seine-Maritime aux responsabilités associatives. Cette formation s’adresse plus particulièrement aux membres responsables des FSE et des MDL (adultes et élèves). Elle vise principalement à responsabiliser les élèves des FSE ou des MDL, à permettre un échange entre des élèves et des adultes issus d’établissements différents et ainsi à dynamiser la vie de vos associations.
    Ces deux journées se dérouleront pour la (...)

• Jeu de l’oie à destination des futurs élèves de sixième - Juillet 2013

Sur les conseils avisés et expérimentés de Juliette Cocq lors de notre dernière réunion de bassin , j’ai optimisé par le biais d’un plateau de jeu de l’oie la visite des CM2 afin les aider à appréhender les règles nouvelles au collège. A la différence de Juliette , ce jeu de l’oie est basé sur des notions simples en relation directe avec la note de vie scolaire appliquée dés le premier trimestre et non sur la progression envisagée de l’élève de la sixième à la troisième. Selon les collègues du primaire , l’expérimentation a été un succès.

• Etude encadrée en Seconde - Mai 2013

Mise en place d’une étude encadrée en classe de seconde

• Remotivation - Classe de 5ème - Mai 2013

En pièce jointe , le projet de remotivation par un tutorat entre élèves.

• Jeu de l’oie - Mai 2013

Découvrir de manière ludique le collège et ses règles pour réussir son entrée en 6ème