Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• La transition écologique. Création d’éco-délégués - Septembre 2019

Transition écologique Nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable - EDD 2030 NOR : MENE1924799C circulaire n° 2019-121 du 27-8-2019 MENJ - DGESCO
    Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie
    La lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la protection de l’environnement et de la biodiversité constituent un enjeu majeur des prochaines décennies. Elles impliquent une mobilisation forte, efficace et pérenne de l’ensemble de notre société, et des évolutions (...)

• Trois décrets sur les sanctions disciplinaires - Septembre 2019

Les mesures avaient été annoncées le 27 août par JM Blanquer. Trois décrets publiés au Jo du 31 août, deux concernant l’éducation nationale et un troisième pour les lycées de la mer, modifient sensiblement l’application des sanctions dans les établissements. Un décret réduit d’une journée le temps offert à la défense pour se préparer. Le bilan des décisions disciplinaires est transmis au CA chaque année. Les délais de convocation et de seconde convocation des conseils de disciplines sont réduits. Surtout un (...)

• EDT-CPE V.3.4 : La nouvelle version du logiciel de gestion des EDT des personnels de vie scolaire - Juin 2019

La version n°3.4 d’EDT-CPE est sortie le 29 mai 2019.
    EDT-CPE v3.4 est sortie le 29 mai 2019. Stable et efficace, pour construire les emplois du temps des personnels de vie scolaire et gérer les consommations horaires !
    Pour récupérer un fichier vierge, envoyez un mail à edtcpe@gmail.com
    Si vous travaillez déjà sur une version 3 d’EDT-CPE et que vous souhaitez obtenir une simple mise à jour sans destruction de vos données, envoyez votre fichier en PJ d’un mail à contact@edtcpe.org. Le (...)

• Les documents des journées de bassin - Juin 2019

Vous retrouverez dans la rubrique : carrière puis journées de bassin, les documents présentés lors de celles-ci
    Bonne lecture !

• Le CVL c’est quoi ? - Mars 2019

Outil numérique réalisé par des élèves
    Comment faire la promotion des instances en général ? du CVL en particulier ?
    Après avoir multiplié les diaporamas et kits des élections en tous genres, quelques élus ont eu l’idée cette année de réaliser une vidéo destinée à la promotion du CVL.
    Ce support sera utilisé à la rentrée prochaine dans notre établissement lors de la campagne de sensibilisation aux opérations électorales. Les élèves nous ont donné leur autorisation pour diffuser et partager le fruit de leur (...)

• Silence, on lit ! - Septembre 2018

Méthodologie de mise en place de "Silence, on lit"