Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• Le HACKATHON, un outil au service de la démarche de projet - 5 juin

Quand les élus CVC et CVL se mobilisent au service de la démocratie scolaire.
    A vos marques, prêts, partez... pour 6 heures d’effervescence !
    Ce jeudi 6 Juin au lycée François 1er du Havre et sous l’impulsion et la collaboration de CANOPE et de Caroline David, chargée de mission à la DAVL, les élus CVC et CVL vont s’initier à la technique du HACKATON pour tenter de répondre ensemble à la question suivante :
    " comment mieux faire connaitre le CVL et promouvoir cette instance de parole des élèves ?" (...)

• EDT-CPE V.3.4 : La nouvelle version du logiciel de gestion des EDT des personnels de vie scolaire - 4 juin

La version n°3.4 d’EDT-CPE est sortie le 29 mai 2019.
    EDT-CPE v3.4 est sortie le 29 mai 2019. Stable et efficace, pour construire les emplois du temps des personnels de vie scolaire et gérer les consommations horaires !
    Pour récupérer un fichier vierge, envoyez un mail à edtcpe@gmail.com
    Si vous travaillez déjà sur une version 3 d’EDT-CPE et que vous souhaitez obtenir une simple mise à jour sans destruction de vos données, envoyez votre fichier en PJ d’un mail à contact@edtcpe.org. Le (...)

• Les documents des journées de bassin - 4 juin

Vous retrouverez dans la rubrique : carrière puis journées de bassin, les documents présentés lors de celles-ci
    Bonne lecture !

• Le CVL c’est quoi ? - 14 mars

Outil numérique réalisé par des élèves
    Comment faire la promotion des instances en général ? du CVL en particulier ?
    Après avoir multiplié les diaporamas et kits des élections en tous genres, quelques élus ont eu l’idée cette année de réaliser une vidéo destinée à la promotion du CVL.
    Ce support sera utilisé à la rentrée prochaine dans notre établissement lors de la campagne de sensibilisation aux opérations électorales. Les élèves nous ont donné leur autorisation pour diffuser et partager le fruit de leur (...)

• Les conférences de la journée académique du 29 Janvier - 9 mars

Vous trouverez ci-joint :
    Le diaporama d’Aziz Jellab
    Une synthèse de la conférence d’Aziz Jellab
    La vidéo de la conférence d’Aziz Jellab
    Le diaporama de Bertrand Jarry
    La vidéo de la conférence de Bertrand Jarry
    Une fiche ressources

• Silence, on lit ! - Septembre 2018

Méthodologie de mise en place de "Silence, on lit"