Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• Transformer le lycée professionnel - 6 septembre

Voici le document mis en ligne par le MEN.

• Vademecum interdiction du téléphone portable - 6 septembre

Vous trouverez dans ce vadémécum la déclinaison de la loi 2018-698 du 3 AOÛT 2018.
    A noter :
    l’application immédiate de cette loi avec la nécessité d’un mise en conformité la plus rapide possible du règlement intérieur, sans oublier l’internat.
    l’implication du CPE dans l’explicitation de la loi auprès des élèves et des familles.
    l’impossibilité de confiscation au-delà de la journée de (...)

• Des outils clefs en main proposés par l’ONISEP - 5 septembre

Handicap : Le kit pédagogique de l’Onisep
    À travers trois quiz, destinés à favoriser une première prise de conscience, et huit séquences pédagogiques mobilisant, dès l’entrée en 6e et tout au long de la scolarité, de nombreuses disciplines, les élèves sont invités à construire concrètement l’inclusion, à partir d’approches favorisant l’expérimentation et la résolution de problèmes. Les situations proposées sollicitent l’esprit critique et les valeurs citoyennes. Elles invitent à prendre la parole et à débattre, (...)

• Une nouvelle ressource pour penser le dispositif "Devoirs Faits" - 29 août

Mis à disposition par Canopé, cet ouvrage pour penser ou repenser les dispositifs d’accompagnement du travail personnel des élèves

• EDT-CPE V.3 : La nouvelle version du logiciel de gestion des EDT des personnels de vie scolaire - 22 juin

La version n°3 d’EDT-CPE est sortie le 30 mai 2018.
    Cette version 3 ressemble à la version 2 actuellement à la diffusion, afin de ne pas trop perturber les utilisateurs. Cette version, toujours distribuée gratuitement par un CPE, Jérôme Vincent, offre une ergonomie un peu différente afin de rendre encore plus rapide la construction des plannings. De même, la gestion des consommations horaires des agents est différente. Elle n’est plus présentée sous forme d’un tableau crédit-débit mais sous la forme (...)