Vous êtes ici : Accueil > Suivi élève > Décrochage / Absentéisme > Enquête Absentéisme IA 27

Publié : 30 avril 2010

Enquête Absentéisme IA 27

Dans l’Eure, nous avons le suivi de l’absentéisme à effectuer pour chaque période de l’année scolaire. La campagne de saisie est ouverte vacances à vacances.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier avec des tableaux qui vous permettront une saisie plus rapide.
En ce qui me concerne, je travaille sur SCONET absence. Le récapitulatif qui m’aide à remplir les tableaux se fait de la façon suivante :

- ACCUEIL > ABSENCES > STATISTIQUES > BULLETINS
- Plage de calcul : de date à date (vous entrez les dates des campagnes de saisie)
- Vous mettez la division qui vous intéresse.
- Calcul rapide.

Il n’y a plus qu’à reporter le nombre en bas de la colonne "total 1/2 journée abs" et le nombre en bas de la colonne "nbre 1/2 journée abse non justifiées" dans le tableau EXCEL.

Le seul souci reste à compter manuellement le nombre d’élèves concernés et à le reporter dans le tableau.