Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Profs docs & CPE > Solidarité Haïti

Publié : 28 mars 2010

Solidarité Haïti

"Un concours pour Haïti". Reconnaître les personnels du collège lorsqu’ils étaient enfants

La collecte d’argent dans un établissement scolaire n’est pas chose facile. Les parents d’élèves sont souvent réfractaires à donner de l’argent alors que les collectes de matériel, jouets, vêtements ou autres fonctionnent plûtot bien.
Les associations oeuvrant en Haïti suite à la catastrophe du mois de janvier ont en premier lieu besoin d’argent.
Voici un projet monté en partenariat avec les éco-délégués (groupe de 6 élèves, deux professeurs, la professeur documentaliste et la CPE dans le cadre du développement durable et plus précisément sur le thème de la solidarité.

Le concours clefs en mains :

(seule contrainte trouver des personnels partant pour donner une photo d’eux enfant)

- Affiche avec photos des personnels/enfants,
- Liste des noms avec intrus pour compliquer le jeu (ex : pour 14 participants, 19 noms)
- Grilles de jeu vendues aux élèves pour 0.50 euros. (Les élèves peuvent jouer plusieurs fois)
- Règlement du concours