Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Outils informatiques > Sconet Absences (archives) > Bilan d’absences de fin d’année
Publié : 7 juillet 2014

Bilan d’absences de fin d’année

Vous êtes nombreux à vous poser la légitime et durable question des bilans d’absences en format numérique.

Il est vrai que l’impression des bilans d’absences papier est très "gourmand" en feuilles. Avec Sconet Absences vous pouvez sauvegarder sous forme numérique vos bilans d’absences annuels.

Pour cela choisissez le menu "Documents", puis "bilan personnalisé", puis vous effectuez votre sélection classe par classe (c’est le plus pratique et le plus simple). Vous êtes dans le même cas de figure que pour vos bilans trimestriels, il suffit de choisir "de l’année" au moment du choix de la période.

Vous choisissez "Modèles de bilans personnalisés" (vous pouvez utiliser le même que celui que vous utilisez pour les bilans trimestriels ou en créer un spécialement pour l’occasion).
Puis vous cliquez sur le bouton IMPRIMER (à droite du modèle que vous aurez choisi).

Une nouvelle fenêtre apparait avec un aperçu de vos courriers de bilan. C’est à ce niveau que l’opération de sauvegarde peut avoir lieu. D’ordinaire vous cliquez sur l’icône représentant une imprimante en haut à gauche du bandeau gris ; pour sauvegarder vos information sur un support numérique cliquez simplement sur l’icône figurant une disquette.

Vous nommez votre fichier (nom de la classe et année scolaire par exemple), procédez ainsi pour toutes les classes...
Conservez ces données en lieu sûr (sur une clef USB ou un CD Rom).

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information.