Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Le métier de CPE > Le CPE, aujourd’hui > Bilan de La consultation sur le nouveau lycée
Publié : 2 juillet 2009

Bilan de La consultation sur le nouveau lycée

Message de M. Picquenot IA IPR établissements et Vie Scolaire.

A Mesdames et Messieurs les Conseillers Principaux d’Education
s/c de Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etablissement

Objet : Bilan de La consultation sur le nouveau lycée

Cher(e) Collègue,

Je tiens à vous permettre de faire le lien avec le bilan de La consultation sur le nouveau lycée à partir du site CPE (http://www.ac-rouen.fr/rectorat/etablissements_cavl/consultation-lyceenne.php)

Il me paraît particulièrement important que vous puissiez prendre connaissance, en tant que CPE, des contributions des élèves en général, de celles sur l’engagement lycéen plus particulièrement, mais aussi à propos de thèmes (travail en autonomie, orientation….) qui vous impliquent également.

Cette consultation a mis en valeur le CAVL et les CVL, nous devons nous en réjouir, elle nous incite à donner à ces instances toute l’importance qu’elles méritent dans le fonctionnement des lycées.

Cordialement.

Signé : Alain PICQUENOT