Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Intervenants : Mikaëla Cordonnier, Anne Roussel et Carole Contois
9H00 Accueil, café
9H30 Présentation de l’ordre du jour
9H35 Actualité du pôle TICE (lettre d’information, sconet…) avec participation des membres du pôle TICE
9H50 Ce qui est paru sur le site des CPE depuis la précédente journée et ce qui va paraître prochainement
10H00 PAF
Le PAF en cours : ouvertures et déroulement
Le PAF à venir : propositions
10H15 Retour sur la Journée académique en Education
* 1er temps
- Echanges à partir de l’évaluation
- Distribution d’un document de synthèse de la journée (à partir des notes prises par chaque membre du GRAPE)
* 2ème temps
Poursuites des réflexions amorcées en juin dernier sur l’exclusion de cours à partir de la présentation du power-point récapitulatif (réunions de bassin de mai-juin dernier)
Objectifs :
Travailler sur les outils mis en place dans les établissements en constituant des groupes de travail (collèges, LEGT, LP)
Mettre à jour les questionnements persistants (qui seront retransmis à Elisabeth Maheu)
11H00 Pause
11H15-12H15 Travaux de groupe
13h30-15H00 Restitution des travaux de chaque groupe
15H00 Pause
15H15-16H15 Retour sur le numéro de la revue Conseiller d’Education de septembre 2008
Présentation du tableau proposé en fin de revue sur les « Perspectives » et échanges collectifs.
16H15-16H30
Bilan de la journée et attentes pour la deuxième journée