Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Projets > Un escape game : mais où est passé le livret du délégué ?

Un escape game : mais où est passé le livret du délégué ?

Créer un escape Game pour retrouver le livret du délégué.
Un projet mené par Martine Camares CPE au collège Victor Hugo de Gisors pour les 5éme, 4éme et 3éme.

Vous trouverez ci-joint

le projet (avec le déroulement de la séance et les liens vers les sites utilisés),
- les annexes (il n’y a pas les puzzles circulaires car ils contiennent les noms des élèves élus au CA, mais dans la fiche projet j’ai indiqué le lien vers l’application qui permet de les créer),
- et le diaporama utilisé pour le jeu de rôle final.

Nous avons fait une séance par niveau, et pour chaque niveau, les élèves étaient répartis dans deux équipes (nos effectifs sont assez importants) : une que je prenais en charge au foyer (avec un AED), et l’autre équipe était prise en charge par la documentaliste au CDI (avec un service civique). L’aide apportée par les maîtres du jeu (les adultes) est fonction du niveau des élèves, les plus jeunes ayant besoin de davantage d’aide. Les séances (2h) se sont très bien déroulées et les élèves ont apprécié.

Le site S’CAPE ( http://scape.enepe.fr/ ) est une vraie mine de ressources pour créer un escape game pédagogique !