Vous êtes ici : Accueil > Outils numériques > Outils de gestion de la vie scolaire > EDT-CPE V.3 : La nouvelle version du logiciel de gestion des EDT des (...)
Publié : 22 juin

EDT-CPE V.3 : La nouvelle version du logiciel de gestion des EDT des personnels de vie scolaire

La version n°3 d’EDT-CPE est sortie le 30 mai 2018.

Cette version 3 ressemble à la version 2 actuellement à la diffusion, afin de ne pas trop perturber les utilisateurs. Cette version, toujours distribuée gratuitement par un CPE, Jérôme Vincent, offre une ergonomie un peu différente afin de rendre encore plus rapide la construction des plannings. De même, la gestion des consommations horaires des agents est différente. Elle n’est plus présentée sous forme d’un tableau crédit-débit mais sous la forme d’un calendrier couvrant toute l’année.

Comment télécharger l’outil

La v3 ne limite plus le nombre de postes à 32. L’utilisateur crée autant de postes qu’il veut, et peut enregistrer aussi autant d’agents que nécessaire. La graduation horaire des panneaux jours est beaucoup plus facilement adaptable aux besoins de l’établissement. Il est possible dans la v3 de coefficienter certaines plages horaires. De même, le forfait nuit, réglé par défaut sur 3 heures, peut être ajusté différemment. Pour fabriquer les emplois du temps, l’utilisateur peut très rapidement créer ses besoins en postes puis les répartir comme il le souhaite. La possibilité de recopier des grilles de services d’un jour sur l’autre accélère considérablement la fabrication du planning hebdomadaire. Il est également très simple d’échanger les services entre deux agents. La gestion des consommations horaires est très souple et autorise tous les (ré)ajustements à n’importe quel moment de l’année. Un panneau spécifique intitulé "impressions" centralise tous les documents imprimables que l’outil peut générer. Nouveauté de la v3 aussi : il est possible d’imprimer les plannings quotidiens de répartition des postes.