Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Formation des CPE > Plan Académique de Formation (PAF) > Tourner une vidéo avec les élèves ou comment renforcer le sentiment (...)
Publié : 10 juin 2016

Tourner une vidéo avec les élèves ou comment renforcer le sentiment d’appartenance dans les établissements

Le stage "Responsabilisation des élèves’ a permis une mutualisation d’actions menées dans les établissements, notamment l’élaboration de vidéos type "lipdub" qui permettent de présenter et mettre en valeur les établissements et les élèves.
Élaborer un scénario tous ensemble, trouver les musiques, les lieux, les acteurs , les accessoires, autant d’occasions de développer des compétences transversales, à réinvestir dans le domaine scolaire, de s’associer avec d’autres professionnels ,mais aussi partager des moments de vivre-ensemble, d’assoir ou de restaurer l’estime de soi et d’ouvrir l’Ecole aux familles.

Post-scriptum

Merci à Sophie Huard pour ce partage.
Déjà en ligne sur le site, deux autres exemples de "lipdub".