Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Les Parcours > Laïcité : débat avec les élèves
Publié : 9 décembre 2015

Laïcité : débat avec les élèves

Veuillez trouver ci-joint une proposition de séquence que j’ai travaillée en vue de la journée consacrée aux réflexions sur la laïcité, le 9 décembre prochain.

Je vous remercie par avance de vos retours et/ou avis pour éventuelles modifications. Il me semble bon sur ce sujet de mutualiser mais aussi de pouvoir chacun s’approprier la thématique. C’est pourquoi il est tout à fait aussi envisageable pour vous de ne pas du tout se servir de ce modèle ! J’avance même une auto-critique : la séquence est trop centrée sur la question de la religion alors que la laïcité concerne aussi les questions politiques et plus généralement peut être les discriminations, etc.

Cliquez ici pour télécharger la séance :

Séquence sur la laicité