Vous êtes ici : Accueil > Métier de l’élève > Santé et citoyenneté > Violence > Un projet école-collège
Publié : 5 novembre 2014

Médiation par les pairs

Un projet école-collège

Par petits groupes de 3 à 5 élèves les collégiens ont mis au service des écoliers leur expérience. Une simulation a même été jouée par les élèves de 3ème, pour montrer aux plus jeunes le déroulement d’une médiation.

Au cours des 3 demi-journées de formation faites par Corinne NONIN, directrice de l’AROEVEN, les élèves de l’école Albert CAMUS ont travaillé sur le rôle de médiateur, créé des outils d’information pour les camarades, fait des simulations de médiation.

A l’issue de cette formation, les écoliers sont devenus médiateurs de leur école et, pour certains d’entre-eux, dans un ou deux ans, ils seront médiateurs au collège Paul Bert.

Portfolio automatique :