Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Lors des premières réunions de bassin de l’année scolaire 2012 / 2013, les collègues avaient été amenés à travailler à la construction d’outils d’évaluation des compétences des élèves sur la base des documents de travail que vous nous avions mis ici :
http://cpe.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article1203
Voici quelques unes des productions des collègues.
Nous souhaitons que cela puisse servir d’inspiration à certains d’entre vous.
Plusieurs lectures possibles :
A partir de l’intitulé de l’action
A partir des compétences travaillées
D’un point de vue purement méthodologique sur la démarche d’évaluation
Certaines des fiches sont accompagnées de documents annexes.
Il est évident que ce ne sont là que des documents de travail et qu’il s’agit de les prendre comme tel pour les perfectionner et aboutir, in fine, à la véritable construction d’outils d’évaluation. L’idée au travers cet exercice était avant tout de disposer d’une méthodologie de la construction en respectant différentes étapes (démarche de projet).