Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Préparation aux concours > Concours Interne : Mise en page et envoi du dossier RAEP
Publié : 4 février 2013

Concours Interne : Mise en page et envoi du dossier RAEP

Rappels

Date d’envoi

Le dossier de Raep doit être adressé au plus tard le vendredi 8 février 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

L’envoi du dossier, en double exemplaire, devra obligatoirement être effectué par voie postale et en recommandé simple aux dates et adresses précisées ci-dessous.

Afin d’éviter toute perte de dossier, les candidats devront reporter scrupuleusement sur l’enveloppe d’expédition l’adresse et le bureau de gestion ainsi que l’intitulé du concours, de la section et éventuellement l’option choisis lors de l’inscription .

Lieux d’envoi : adresse et bureau de gestion

Ministère de l’éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, bureau DGRH D3, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.

Présentation matérielle du dossier

Les candidats devront obligatoirement utiliser en page de garde de leur dossier de Raep, le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Page de garde du dossier de Raep

Le dossier de Raep, constitué de 8 pages maximum (2 pages maximum pour la première partie et 6 pages maximum pour la seconde), devra être dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur papier de format 21x29,7 et être ainsi présenté :

- dimension des marges : droite et gauche : 2,5 cm ; à partir du bord (en-tête et pied de page) : 1,25 cm

- sans retrait en début de paragraphe.

À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l’activité décrite, et qu’ils jugent utile de porter à la connaissance du jury.

L’ensemble des pages des éléments constitutifs du dossier devra obligatoirement être agrafé à l’exclusion de tout autre système de reliure.

L’authenticité des éléments dont il est fait état dans la seconde partie du dossier doit être attestée par le chef d’établissement auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites.