Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Journées Académiques > Compte-rendu de la journée académique en Education du 09 janvier (...)
Publié : 26 janvier 2013

Compte-rendu de la journée académique en Education du 09 janvier 2013

Thème de la journée : Rendre les élèves acteurs, l’apprentissage des compétences

Veuillez trouver en suivant ce lien, le compte rendu complet des interventions de la journée du 09 janvier 2013 : ICI

Par ailleurs, vous trouverez en suivant ce même lien, la synthèse des travaux effectués pendant l’après-midi dans les ateliers. Il s’agissait de faire émerger des situations professionnelles de CPE susceptibles d’être l’occasion pour ce dernier d’évaluer les compétences des élèves. Ces situations seront reprises en journées de bassin afin d’aboutir à la formalisation d’outils concrets d’évaluation des compétences.

Le calendrier des premières journées de bassin est disponible en suivant ce lien ainsi que l’ordre du jour en suivant ce lien. Nous comptons sur votre présence afin de transformer ces moments en véritables temps de production d’outils qui seront mutualisés sur ce site pour le profit du plus grand nombre de collègues.

Thomas Dequin & Stéphanie Genot-Lekaj
Formation Continue des CPE