Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Journées Académiques > Rendre les élèves acteurs, l’apprentissage des compétences
Publié : 26 janvier 2013

Rendre les élèves acteurs, l’apprentissage des compétences

Compte rendu de la journée académique 2013

Suite à la journée académique des CPE du 09 janvier 2013 sur le thème de l’apprentissage des compétences, veuillez trouver ci-joint :

- Le compte-rendu des interventions de la journée, rédigé par Sophie Mazo :

Compte-rendu des interventions

- Le diaporama de l’intervention de Christine Malot, IEN 1er degré :

- Le diaporama de l’intervention de Pascal Kogut, IA IPR EPS :

PowerPoint - 1.8 Mo
Intervention de Pascal Kogut
La notion de compétences, la "transférabilité" du travail des collègues d’EPS sur les compétences aux CPE

- Le diaporama de l’intervention d’Amael André, Maitre de Conférences, Laboratoire CIVIIC, Sciences de l’Education, UFR Rouen :

PowerPoint - 284.5 ko
Intervention d’Amael André
Les résistances au travail en équipe, sur la question des compétences.

- Le tableau bilan des travaux effectués sur les ateliers de l’après-midi. A noter que ce tableau servira de base de travail pour les réunions de bassin de l’année 2012/2013 :

Bilan des ateliers de la Journée Académique

- Le bilan des questionnaires d’évaluation remplis par les participants à la journée, sur lesquels nous appuierons pour la suite de nos travaux. Synthèse de Julien Gabriel.

Bilan des questionnaires d’évaluation

Merci à tous les intervenants et à tous les participants pour la richesse de cette journée !

Thomas Dequin & Stéphanie Genot-Lekaj
Formation Continue des CPE