Vous êtes ici : Accueil > Métier du CPE > Formation des CPE > Plan Académique de Formation (PAF) > PAF 2011/2012 - Didactiel pour les inscriptions aux stages

Publié : 5 juillet 2011

PAF 2011/2012 - Didactiel pour les inscriptions aux stages

La liste des stages à candidature individuelle "hors CPE" sur lesquels vous pouvez vous inscrire, après consultation des axes suivants (lien : http://outil.ac-rouen.fr/paf/paf2011-12.pdf ) :

• Axe PAF YA11 : Aide et soutien à l’élève (p. 6)
  • Axe PAF YA12 : Faire évoluer la relation pédagogique (p. 8)
  • Axe PAF : YB21 : Investir la prévention en EPLE (p. 23)

Pour chaque axe : un ou plusieurs dispositif(s) ou module(s) sont proposés sur des thématiques transversales (pédagogie des gestes mentaux, gestion des conflits, motivation de l’élève, gestion du stress, sanctions...), et pour les personnels ayant une "fonction d’enseignement" (CPE, enseignants...). Ces stages sont proposés par le groupe GDCPE (ex FGVE) que nous avons évoqué en réunions de bassin.
D’autres stages du PAF peuvent aussi vous intéresser (relations école-familles par exemple) mais ils sont en appel spécifique (inscription via les établissements et non en candidature individuelle).