Publié : 4 juillet 2011

Exemple aux lycées de Fécamp

Café des parents

En 2010/2011, le lycée Maupassant Descartes de Fécamp a organisé trois "Cafés des parents" ( Cf. la fiche jointe)
En octobre, le premier avait pour thème : "Comment gérer les soirées des ados ?".Il était animé par l’A.R.O.E.V.E.N (Cf. le compte rendu réalisé par un parent d’élève)
En novembre, le second, toujours animé par l’A.R.O.E.V.E.N était sur "les ressentis/parents/jeunes/professeurs" et à servi de base de réflexion en conseil pédagogique.
En mars, la directrice du CIO de Fécamp a également animé un "Café" sur le thème : "Comment aider un ado à s’orienter ?"
En 2011/2012, dans le cadre de la mutualisation des CESC des établissements du Pays des Hautes Falaises, l’organisation de ces "Cafés" sera étendue aux collèges et aux écoles du RRS.
Deux "cafés" sur les cyber addictions animés par l’AROEVEN sont déjà programmés, l’un en direction des parents de CM2 et de 5ème et l’autre en direction des parents de 3ème et de seconde.
Deux "Cafés" sur l’orientation sont également prévus.
La mise en place de ces "Café" n’aurait pu se faire sans l’aide méthodologique et l’intervention des psychologues de l’A.R.O.E.V.E.N.
C’est un réel plus dans la construction de le relation école famille.
Avis aux amateurs.....